L'histoire du Jardin de Mélisse et de son association

Le jardin de Mélisse a été créé par Gaëtane ARNAUD en 2004, sur une parcelle agricole de 5ha, en pleine campagne, sur la commune de Montbert au Sud-Loire. Cet espace naturel, dédié à la pédagogie pour assurer une mission d’éveil à l’environnement a dû fermer ses portes en 2019.

Après une fermeture de 3 ans, une 50aine de personnes partageant des valeurs communes se sont réunies pour créer une association de loi 1901 : Les Amis du Jardin de Mélisse est née. L’objectif premier est de créer du lien intergénérationnel autour du vivant

Par le biais de chantiers participatifs, d’ateliers thématiques et d’événements autour de la Nature, nous souhaitons faciliter et encourager la transmission de savoirs et savoir-faire pour placer le bien-être des personnes, le respect de l’environnement et du vivant, au Cœur de nos actions.

Faire de ce lieu un oasis d’épanouissement personnel où il fait bon nous retrouver, en partageant des valeurs fortes liées au partage, à la solidarité, à la créativité, à l’entraide pour développer la biodiversité et tendre encore plus vers un écosystème résilient.

En nous reliant autour du vivant, nous créons des moments ressources pendant lesquels chaque adhérent prend sa place et peut mettre ses idées en avant.

Prendre soin de la planète, c’est prendre soin de nous.

Les actions du Jdm en images

Les Amis du Jardin de Mélisse ont besoin de ressources pour que le jardin puisse évoluer avec de nouveaux matériaux et accueillir le public tout au long de l'année. Découvrez ici notre projet et votez bientôt pour le JDM

Focus sur les chantiers participatifs :

Vous avez besoin de précisions ?

Contactez-nous au numéro ci-dessous :

© 2022 All Rights Reserved.